EcoLab

Le FabLab est un lieu de prototypage qui stimule la créativité et nourrit la recherche. C’est dans cette optique que nous travaillons sur des projets innovants et low-tech, tels que le capteur de CO², le Sensor Community ou encore le dispositif hydroponique.

Ces projets sont accessibles en open source et nous permettent de travailler en collaboration avec d’autres makers. Nos valeurs prennent en compte le développement durable et une approche plus sobre des nouvelles technologies. Les projets low-tech sont des dispositifs utiles, construits de manière ludique et pédagogique, qui permettent aux usagers de reprendre en main leur manière de consommer, d’évoluer dans leur environnement etc.

Le FabLab se positionne un lieu de réflexion sur notre rôle de citoyen·ne. Les éléments low-tech co-construits ont pour objectif non seulement de faire prendre conscience des différents enjeux auxquels nous devons actuellement faire face d'un point de vue écologique, mais aussi de stimuler l'envie et la créativité, au service du monde de demain.